–
–
–
Mon ami Didier Müller est décédé dimanche au cours d’une ascension dans les Pyrénées.
Je l’ai suffisamment connu pour savoir que c’était un homme d’élite.
Merci à la vie de m’avoir fait côtoyer un être de cette qualité.
–
–
–
–
–
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
c’est avec tristesse et retard; la vie separant parfois les gens; que j’apprend la disparition de didier Muller avec qui j’avais partager de grand moment de « gommeux » au Tchad en plus d’etre des mangeurs de rocher
il était d’une grande gentilesse et competence ma pensee se tourne vers sa famille
G Merlin biologiste
Reçu sur ma messagerie personnelle le 8 mars 2011 :
C’est avec beaucoup de tristesse et d’affliction que j’ai appris la disparition accidentelle de Didier Muller. J’ai pu apprécier sa compétence et son engagement profond pour le respect des écosystèmes : aux antipodes des considérations industrielles et mercantiles.
Je ne l’ai connu seulement que 3 ou 4 mois, lui comme intervenant, moi comme élève. C’était au début des années 90 au Pont-de-la-Maye, mais j’en garderai un profond souvenir.
F.P.
La disparition brutale de Didier Muller m’a beaucoup émue. Adjoint au maire de La Teste de Buch, délégué à la forêt, nous nous sommes rencontrés ces derniers mois pour régénérer les parcelles communales de forêt de La Teste et écrire un projet de transaction pour la forêt usagère. Grand spécialiste de ce dossier, et passionné par le site de la forêt usagère, il nous a apporté une très précieuse collaboration dans la rédaction des articles concernant la gestion de ce massif. Je salue un homme de conviction, très charismatique et présente mes sincères condoléances à toute sa famille. Jean Bernard BIEHLER
Depuis 15 ans nous travaillions ensemble pour promouvoir les méthodes de Pro Silva sur l’exemplaire massif forestier qu’est la forêt usagère de La Teste de Buch.
Didier était la cheville ouvrière de ce projet qui était près d’aboutir. Il nous (et me)manquera beaucoup.
J’adresse mes très sincères condoléances à sa famille .
Robert AUFAN
Avec le départ trop prématuré de Didier, l’humanité perd une de ses plus belles âmes.
Les forestiers perdent un de leurs plus talentueux et dynamiques éléments, et les forestiers Aquitains leur meilleur partenaire et ami. Les meilleurs partent-ils les premiers ? J’ai immédiatement ressenti ce dicton en mon cœur en apprenant ce drame.
C’était un homme bon et généreux au contact duquel nous progressions tous. Il ignorait la médiocrité tout en cultivant l’humilité et la simplicité des solutions qu’il mettait en place pour résoudre les problèmes de ses congénères, car ce chrétien profond était habité par une foi lumineuse qu’il mettait au service positif de tous. C’était un plaisir constructif d’argumenter sur ses convictions forestières car les écoutes et les échanges étaient réels.
Le personnel de Groupama MISSO et moi-même sommes bouleversés par sa disparition. Nos 10 ans de collaboration constituent un des rares souvenirs lumineux au milieu des tempêtes. Il va énormément nous manquer.
Que sa famille sache que nous ne l’oublierons jamais. Je pense surtout à Émile, témoin de ce drame. J’espère qu’il arrivera à surmonter ce cauchemar pour poursuivre ses études exigeantes afin de parvenir à égaler ce Père remarquable et poursuivre son œuvre sur terre.
Très sincères condoléances.
J.L. THIBAULT et le personnel de la MISSO
je viens d’apprendre la terrible nouvelle. je n’ai de mots pour rendre a Didier tout ce qu’il m’a apporté , sa vision pertinente de la sylviculture landaise, ses engagements. respect mon ami, respect a toi…. Que perdurent tes idées, tes messages et tes actes. Pensées sincères pour tes proches.
Sylvain Vasseur
Je suis encore sous le choc de cette très triste nouvelle. J’avais fait sa connaissance juste après la tempête de 1999, à l’époque nous l’avions consulté pour réfléchir au devenir de la forêt de la réserve naturelle de Cousseau.
Depuis ces premiers travaux, nous n’avions jamais cessé de travailler ensemble, nos collaborations dépassaient maintenant bien largement la petite réserve canaulaise. Nos échanges furent toujours passionnants et passionnés. Didier était un homme intègre et d’une grande intelligence, il a ouvert la voie à une réflexion globale sur la forêt landaise, avec le courage des pionniers et la persévérance des laborieux. Des hommes de cette qualité sont rares et j’ai eu la chance de le connaître.
Mes pensées vont avant tout à son épouse et à ses deux fils, pour qui l’absence d’un mari et d’un Père sera plus douloureuse encore.
François Sargos
Didier est et restera un personnage du milieu forestier aquitain ; un homme engagé pour ses prochains et d’engagements un peu partout dans ce monde ; jamais avare pour partager ses connaissances et confronter ses espèrances à la réalité des autres.
Que certaines de ses paroles restent gravées dans nos mémoires, et nombre de ces actes profondément semés en terre, pour l’exemple de ce qui en germera.
Jean-Bernard CARREAU
Homme et forestier
Ancien de l’école forestière de Poisy
DRAAF Aquitaine
Très triste de cette nouvelle. Didier Müller était le principal vecteur d’une sylviculture intelligente pour la forêt de La Teste, c’est pourquoi, non seulement en tant qu’homme, mais aussi pour ça, il manque déjà.